Une enquête publique concernant le projet éolien des Vastres aura lieu du 22 janvier au 24 février 2018.

Durant cette période, le dossier d'enquête sera à disposition du public en mairies de [voir liste ci-dessous]. Il sera consultable durant les horaires d'ouvertures des mairies.

Pendant toute la durée de l'enquête, les observations et propositions du public sur le projet pourront être :

 

- soit consignées dans le registre d'enquête déposé dans les mairies citées ci-dessous,

- soit adressées, par voie électronique, à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- soit adressées à la présidente de la commission d'enquête à la mairie des Vastres (siège de l'enquête),

- soit exprimées oralement auprès des membres de la commission qui recevront le public dans les mairies citées ci-dessous lors de permanences. La permanence de Fay-sur-Lignon aura lieu le vendredi 23 février de 9h à 12h.

Liste des mairies concernées : Fay-sur-Lignon, des Vastres, Saint-Front, Chaudeyrolles, le Mazet-st-Voy, Champclause, le Chambon-sur-Lignon, Saint-Clément, la Rochette, Borée, Chanéac, la Chapelle-sous-Chanéac, Saint-Julien-de-Boutière, Intres, Saint-Agrève et Mars.

 

Enquête publique, mode d'emploi

Pour vous aider à comprendre les enjeux de l’enquête, une réunion d'information aura lieu samedi 20 janvier à 17h, en salle des associations. Elle aura pour but de répondre aux questions : "qu'est-ce qu'une enquête publique ? à quoi sert-elle ? comment y répondre ? Pourquoi est-il important d'y répondre ?".

 

Réunion publique d'information : l'impact des éoliennes

Afin de dénoncer l'impact qu'auront les éoliennes sur les paysages du Mézenc, sur la santé, le tourisme, l'économie et bien d'autres aspects de notre vie quotidienne, le collectif d'habitants opposé au projet proposera au public une réunion vendredi 10 février en salle des associations. Pour mieux connaître les actions du collectif "stop éoliennes des Vastres", signer la pétition en ligne ou vous abonner à leur lettre d'information par mail, rendez-vous sur https://stopeoliennelesvastresblog.wordpress.com/